Histoire du Club Alpine Francilienne est crée en 1992.

 

Entre quelques anciens de “Roue libre” et du “CAR IDF”germe l’idée de créer un club Francilien réunissant les Alpinistes de cette région.
Le Journal officiel n°7 du 02 février 1992 officialise la naissance de L’Alpine Francilienne.

Au début, les objectifs principaux du club étaient de réunir, au sein d’une association conviviale, des passionnés de la marque Alpine, de partager notre plaisir et la joie de rouler avec ces autos mythiques.

Arrive vite le temps où, pour s’affirmer, le petit groupe de passionnés commence à mettre sur pieds les premières manifestations de l’association. De fil en aiguille, de balades en rallyes, elle se fait connaître.

De grands clubs frappent à la porte pour organiser en commun des concentrations. Le nombre d’adhérents augmente, le nombre de manifestations organisées au sein du club également.

Tout au long de cette évolution, nous avons recherché à améliorer les organisations, à diversifier les sorties proposées, à fidéliser nos adhérents et participants tout en nous efforçant de préserver la convivialité souhaitée à l’origine.

Aujourd’hui, l’Alpine Francilienne possède à son actif un éventail de manifestations annuelles capable de satisfaire presque tous les goûts, tant auprès de ses adhérents Alpinistes que des amateurs de toute autre sportive ancienne.

 

Les différentes sorties proposées par le Club Alpine Francilienne

– Balade d’Hiver
– Balade de printemps
– Visite autour d’ un thème extra automobile
– Concentration sur circuit
– Balade de été
– Expositions à Othis
– Ronde des fermes et des châteaux
– Exposition au salon Automédon … et, peut-être, bientôt d’ autres idées

L’année est bien remplie d’ autant qu’ il faut conserver quelques disponibilités pour aller jouer avec d’autres amis, d’ autres clubs, participer à des manifestations nationales ou encore faire quelques escapades plus lointaines.

error: Le contenu est protégé !!